samedi 22 septembre 2012

Le chignon banane a coque pour un look glam & rock


JE VEUX LE CHIGNON BANANE À COQUE DE PAZ VEGA



 


Mêlant un style rock et rétro à la fois, le chignon banane à coque traverse les époques. Véritable indispensable de la coiffure, il se retrouve sur de nombreux tapis rouges. Paz Vega, adepte des cheveux lâchés, a elle aussi succombé à l'appel du chignon banane à coque... et elle a eu raison. En l'associant à sa robe bustier et à ses yeux de biche, l'actrice rayonne !
Envie de copier le chignon banane à coque de Paz Vega ? Voici notre mode d'emploi.
Pour qui ?
Contrairement au chignon banane classique, le chignon banane à coque requiert des cheveux longs, arrivant minimum aux épaules. La longueur est nécessaire pour obtenir le volume et monter la coque en hauteur. A privilégier sur cheveux épais, qui permettront d'obtenir l'effet volumineux sans trop d'effort, le chignon banane à coque n'est pas pour autant impossible à réaliser sur cheveux fins. Il faudra juste travailler le cheveu en amont, pour obtenir la matière nécessaire.
Comment ?
Commencez par dégager une grosse mèche sur la partie supérieure de la tête en partant du front. Veillez à ne pas toucher à cette mèche durant toute la conception du chignon banane. Rassemblez les cheveux en queue de cheval sans les attacher, et plaquez-les sur un côté de la tête à l'aide de grosses barrettes plates. Enroulez les longueurs dans le sens opposé tout en créant la forme banane. Attachez ensuite le chignon banane à l'aide de grosses épingles.
Pour la coque, crêpez la mèche sur toute la longueur, ramenez-la vers l'arrière de la tête et fixez l'ensemble sur le haut du chignon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire